Communiqué de Presse de François-Michel Lambert député (LEF)

Communiqué de Presse de François-Michel Lambert député (LEF)

Commerces de proximité : essentiels ! 

À l’heure du second confinement, nécessaire pour endiguer la propagation du virus et permettre aux personnels soignants d’absorber l’afflux de malades, seuls les commerces considérés comme essentiels sont ouverts pour les achats de première nécessité. Cette décision crée un déséquilibre car les grandes surfaces commerciales, les sites internet de vente en ligne exclusive, vont pouvoir eux continuer à vendre tous les produits. Cette décision risque de porter un coup fatal à des commerces de centre-ville et donc à nos villes et villages qui perdront leur vie sociale autour d’un commerce de proximité.
LEF (Liberté Écologie Fraternité) s’alarme de cette iniquité, de ce glissement vers une société virtualisée indifférente aux liens humains.
« Avec d’autres député.e.s de tout bord politique nous nous mobilisons pour demander à ce gouvernement de revenir sur cette décision. Déjà mardi soir lors de la réunion entre le Premier Ministre et les représentant.e.s des partis politiques j’avais critiqué l’absence de concertation pour préparer collectivement  le confinement. Hier à l’Assemblée nationale j’ai refusé de participer à une parodie de concertation puisque l’intelligence collective était repoussée sur le principe de voter ce que le Président de la République avait décidé en homme seul » déclare François-Michel Lambert, député, coprésident de LEF (Liberté Écologie Fraternité)


Contact 06117400407

nicolas delaire

Laisser un commentaire