Communiqué de presse

Communiqué de presse

Communiqué de presse de LEF (Liberté Écologie Fraternité)

« Plutôt qu’ne mission pour le report des élections il faut une mission pour la démocratie »


Paris le 21 octobre 2020

Le Parti  » Liberté Écologie Fraternité » (LEF) était représenté par François-Michel Lambert, son coprésident et député à la réunion organisée ce jour par le Premier Ministre avec les responsables de groupes parlementaires et des partis politiques sur la crise sanitaire du COViD19 et l’impact sur les élections à venir.
François-Michel Lambert, co-président de LEF a souligné l’importance de respecter le calendrier électoral et de prévoir dès maintenant les conditions optimum de sécurité sanitaire pour garantir un bon déroulement de ce moment de démocratie. Au-delà il est indispensable de rentrer dans une démocratie moderne, avec notamment la mise en place du vote par correspondance, ou d’autres formes d’expression publique.
Nous disposons du temps nécessaire pour anticiper le déroulement des élections départementales et régionales, contrairement aux élections municipales du printemps dernier. Le gouvernement ne peut pas en même temps expliquer que l’on doit vivre avec le covid et en même temps reporter le scrutin aux calendes grecques. Innovons la démocratie !

Contact : Christophe Rossignol secrétaire National LEF – 06 44 31 16 80

nicolas delaire

Laisser un commentaire