Communiqué de presse de François-Michel Lambert député (LEF) «Convention Climat Citoyenne : plus vite, plus haut, plus fort

Communiqué de presse de François-Michel Lambert député (LEF) «Convention Climat Citoyenne : plus vite, plus haut, plus fort

Mercredi 29 juillet 2020

Ce mercredi s’est réuni pour la première fois le groupe de suivi de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC) rassemblant les représentants des citoyens de la CCC, la ministre de la transition écologique Barbara Pompili, le ministre des relations avec le parlement, 25 députés.

François-Michel Lambert, député LEF (Liberté Écologie Fraternité) en est membre.

Cette première réunion de travail a pour vocation à définir la méthode pour la transcription d’une partie majeure des 146 propositions de la CC qui ont été retenues en texte législatif ou réglementaire.

L’objectif est de présenter en septembre un texte législatif.

« Les 146 propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat doivent être soutenues et renforcées par les expertises et les propositions que portent les écologistes depuis des années. Ce sera mon engagement, nous devons être à la hauteur des enjeux face au bouleversement climatique et des risques sur l’avenir de la vie sur la planète. Pour la planète appliquons la devise olympique : plus vite, plus haut, plus loin !» a plaidé le député François-Michel Lambert.

nicolas delaire

Laisser un commentaire